Rechercher
  • Jesse Aoustin

La Nicecream banane rhubarbe : une glace saine, vegan et gourmande !

Mis à jour : juil. 16


Qu'est-ce-que la Nicecream ?



La Nicecream est une glace fruitée et onctueuse qui a la particularité de ne contenir ni lait, ni crème, ni sucre ajouté ! Elle est donc entièrement vegan et totalement saine !


La forme de base de cette crème glacée repose sur l'utilisation de la banane congelée, qui apportera la texture onctueuse de votre mélange.


À partir de cette base, il vous sera possible d'ajouter tous les éléments que vous souhaitez pour "customiser" la composition de votre glace. Fruits, baies, fruits secs, chocolat noir, pollen, purée d'oléagineux... À vous d'être créatif !


Cerise sur le gâteau ( ou la glace ?), il ne vous est pas nécessaire de posséder de matériel sophistiqué pour déguster cette crème glacée, un bon mixeur suffit.


Sain, gourmand et écolo donc !


Sans plus attendre, voici la recette rafraichissante, pleine de nutriments et parfaite pour vous faire plaisir en été : la Nicecream banane-rhubarbe !




Recette de la Nicream banane rhubarbe :


Vous êtes libre d'ajouter le "topping" de votre choix. Ici j'ai réalisé deux sortes de Nicreams, banane-rhubarbe et banane-myrtille avec un topping gourmand composé de pollen, de miel, de granola maison, d'une demie banane, d'éclats de noisettes et de mangue séchée.



Ingrédients pour deux bols :

- Deux bananes

- Trois branches de rhubarbe


- Coupez les deux bananes en rondelles et disposez-les au congélateur pendant au moins 3 heures.

- Durant cette intervalle, pelez les branches de rhubarbe à l'économe puis coupez les en morceaux. Il ne vous reste plus qu'à la cuire dans une casserole à feu moyen, avec un fond d'eau, jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment molle pour pouvoir y piquer une fourchette.

- Conservez la rhubarbe et isolez l'eau de cuisson.

- Une fois les 3 heures de congélation passées, sortez les bananes et disposez-les dans le fond du mixeur. Ajoutez-y la rhubarbe cuite.

- Mixez rhubarbe et banane jusqu'à obtenir une pâte onctueuse.

- Disposez le mélange dans les bols et ajoutez ensuite les accompagnements de votre choix.



Et voilà, rien de plus simple que la réalisation d'une Nicecream. Soyez créatif pour votre "topping" et régalez-vous !




25 vues0 commentaire